Numéro 311, 09/11/2009

Bonjour,

Suite des questions du type "pêle-mêle déjanté" au vitriol de contrebande, avec l'épisode numéro 15.

Les transports, l'aviation en particulier, sont comme un monde de découvertes et d'aventures totalement inédites …
une belle jungle où, bizarrement, les requins foisonnent !

L'avion, le pire cauchemar des spécialistes de la sécurité anti-terroriste. A les croire, avec un litre de produit pour la douche et un couteau suisse, on peut faire péter un cigare en plein vol. C'est faux. Ils ont même dit que dans moins de 2 ans, on pourra à nouveau prendre l'avion avec du liquide et une carte de crédit. Mais savez-vous que c'est le seul moyen de transport qui peut confirmer à coup sûr que la carlingue est déjà pleine quand il y a encore des gens avec leur carte d'embarquement à l'entrée du terminal ? J'y reviendrai prochainement, promis.

Le bateau, on y trouve des containers à bon escient; contrairement au bipède qu'on retrouve sur nos lacs soit sur des gouffres à mazout sous forme d'antiques bateaux à roues, soit dans des monstres de rapidité, tout aussi gourmand d'ailleurs mais infiniment plus petits et bruyants.

Le train, électrique et à deux étages, est un excellent moyen de transport. Aussi bien pour les bipèdes que pour les cartons et les caisses, voir encore des containers.

Le camion, on n'y coupe pas. A partir d'un certain niveau de détail sur la carte, il n'est plus possible de livrer directement en bateau ou en train …

Le bus, tram ou métro, à la vitesse moyenne de 10 km/h pour le premier, efficacement pour le second, bloqué à l'intérieur pour le dernier M2.

Le quad, le quoi ? Y a des erreurs à ne pas commettre, comme le cas de la voiture à 45 km/h pour permettre aux dangers alcooliques et autres fous du volant de continuer à rouler sans être freinés par la justice, lente à souhait.

La voiture. "Y'a plein de voitures vides sur nos autoroutes", disait récemment une politicienne de couleur locale, un peu verte mais pas de peur du ridicule et encore moins d'avoir virtuellement "raté" son permis ... chez les médias qui invitent.

Le GROS 4x4, c'est pas une voiture, c'est comme un camion mais le détail, ici, est plus souvent "matérialisé" (ce terme très exagéré à mon avis) par le petit pois (à ne pas confondre avec celui qu'on mange avec bonheur, en grand nombre de préférence) dans la boîte crânienne du propriétaire, du 4x4. Ou encore par la petite taille du propriétaire lui-même (ou elle-même très souvent, en mission pour "pousser" les gosses à l'école) ou de ce qui se situe, si on cherche bien, entre les poches de son pantalon quand c'est un mec. D'ailleurs, l'une de ces caractéristiques a été confirmée il y a quelques semaines : les chinois ont racheté la marque Hummer à GM !

Le vélo, boguet, scooter, moto : autant d'engins pétaradants, sauf le vélo qui est dopant, et fumants au carrefour, sauf le vélo qui ne s'arrête jamais à cet endroit.

… et les pieds ? C'est génial ce système, un pas, un autre, etc.

A savoir : la téléphonie mobile, surtout le surf sur Internet, pollue autant que l'industrie de l'aviation … on est grave sur cette boule qu'on dit bleue vue de l'espace, non ?

Nouveau service d'alerte "informatique" par abonnement, faites un test gratuit durant 2 mois et souscrivez (CHF 70.-/année civile) pour 2010 !

Retour au sommaire des autres éditions et petit rappel, vous pouvez souscrire sans frais un abonnement à cette mailing liste dont le but est de vous informer régulièrement sur ce vaste sujet ...


Partenaire Kroll Ontrack : pour toutes vos récupérations de données et supports informatiques !
Microsoft Office 365
Sharegate : outil de migration de documents

Publicité